x

Jennyfer D.S., 24 ans

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une enfant potelée. A partir de mes 14 ans, j’ai commencé à prendre énormément de poids. Je n’osais plus sortir sans un grand pull et un jogging pour cacher mes formes. J’ai donc voulu entamer un régime pour en finir avec les kilos superflus et c’est à partir de là que je suis tombée dans une spirale infernale.
J’ai tout essayé : les coupe-faim, les plats protéinés, les plats Weight Watchers, les cures à base de plantes, les nutritionnistes, etc… Et rien n’a fonctionné.

Je m’étais donc habituée à ce surpoids, jusqu’en 2003 où celui-ci s’est transformé en obésité morbide et où mon poids est grimpé en flèche jusqu’à atteindre les 112 kg (pour 1,62m) en 2006.
Suite à plusieurs problèmes de santé et ne supportant plus mon image reflétée par le miroir, une dernière solution s’offrit à moi : me faire opérer. Je me suis alors rendue à la clinique Claude Bernard afin de rencontrer un spécialiste en gastroplastie. En l’occurrence, le Dr M. Tahrat.

Je ne connaissais rien aux différents moyens utilisés pour ce type de chirurgie excepté l’anneau gastrique. Le Docteur m’a donc tenue au courant de toutes les possibilités et m’a conseillé de faire un Bypass, ce qui était, d’après son expérience, le plus adapté à mon cas. Ayant pris connaissance de tous les risques, inconvénients et avantages de cette opération et après mure réflexion, j’ai suivi les directives du Dr Tahrat et lui ai demandé de pratiquer l’intervention dés que possible.

Malgré une certaine appréhension, j’ai fais confiance à ce chirurgien qui s’est avéré excellent. En effet l’opération s’était très bien passée et la douleur était très supportable. Le travail réalisé fut excellent. Au bout d’un mois, les résultats se remarquaient déjà et le changement était flagrant et impressionnant.

A partir de là ma vie a basculée en un compte de fée. Aujourd’hui (deux ans après la chirurgie), je pèse 63 kg. Je suis donc arrivée à un poids normal et je mange tout ce qui me fait envie (en quantité limitée et équilibrée bien sur). Il y a, tout de même, un apport vitaminique journalier ajouté à cette alimentation.

Le Bypass est vraiment un système révolutionnaire et lorsqu’il est, en plus, réalisé par des personnes aussi douées que le Dr M. Tahrat le résultat n’en est que plus exceptionnel.
Grâce à ce chirurgien et aux efforts que j’ai pus fournir, je suis à présent une jeune femme rayonnante, pleine de vie et surtout bien dans sa peau. Et je conseille à toute personne étant atteinte d’obésité et n’arrivant plus à s’en sortir, d’opter pour ce mode d’amaigrissement.
Je ne regretterais jamais cette décision, ni le choix de mon médecin.
Je tiens d’ailleur par le biais de ce témoignage à le remercier infiniment et à le féliciter pour son travail et son professionnalisme.
Vous avez complètement changé ma vie Dr Tahrat. Merci beaucoup !!!

↓