x

Christelle S.

Qui n’a pas eu envie de rentrer dans une taille 38 ? Et bien, quand on pèse 105 kg pour 1,65 m, comme moi,on se fait une raison et on se dit que cela n’arrivera jamais !
Et puis on essaye de maigrir grâce à différents régimes (Dukan,Wheite watchers…) qui ne marchent pas sur le long terme…Même en allant voir une diététicienne…car j’ai réussie à perdre 20 kg (là je me suis dis « super je suis sur la bonne voie ») et puis en 2 ans j’en ai repris 30 !! Super …
Le découragement s’installe …Ras le bol du regard des autres, de ne pas trouver des vêtements sympas dans le rayon grande taille …Et puis, j’ai vu une émission sur l’obésité. Elle relatait les expériences d’anciens obèses opérés par anneau gastrique, par sleeve ou by-pass. Et là, ma décision était prise, j’allais me faire opérer, je me suis dis « si cela marche pour eux pourquoi pas pour moi ? « .

J’ai donc pris rendez-vous à la Clinique Claude Bernard à Ermont (95) avec le Docteur Tahrat (spécialiste de ce genre d’intervention). Il m’a proposé de m’opérer d’une sleeve et là c’est enchaîné plusieurs examens (rendez-vous avec un psychologue, l’endocrinologue,le cardiologue…).

Ce 25 novembre 2010, je ne l’oublierais jamais, ce fut le début d’une nouvelle vie. Et je pèse mes mots car après seulement 10 mois, j’ai perdu 40kg ! Presque 2 ans après, je pèse 64kg et je suis stabilisée. Les douleurs aux genoux sont parties, je ne suis plus essouflée en montant les escaliers, le regard des autres a changé car je me sens mieux dans ma peau et cela se ressent.

Je ne remercierais jamais assez le Dr Tahrat pour ses compétences, sa gentillesse et son professionnalisme ainsi que le Dr Martin (médecin anesthésiste) pour son excellente prise en charge anesthésique.

Si j’ai un seul conseil à donner aux personnes en surpoids ou obèses qui me lisent, n’hésitez pas, changez votre vie !! Mais faites attention car tous les chirurgiens ne sont pas compétents en ce qui concerne cette chirurgie !

↓